LE BIT EXPLIQUE AUX ENFANTS

Les BIT sont de petits signaux qui grevillent surtout dans les ordinateurs. Ils possèdent un circuit unique, le binaire, à la base du cerveau. A la loupe, on ne voit rien du tout. (Et ce n’est même pas la peine d’utiliser ALT+ ). Mais, en se creusant un peu la cervelle, on imagine très bien leur conversation : "- Oui - Non,- Oui - Non..."
Le BIT se déplace tellement vite qu’on n’a pas le temps de dire " OUF ! ".

On peut dresser les BIT. C’est un métier très difficile qui fait mal aux yeux parce que le BIT est plus CON qu’un rotifère et qu’il faut tout penser à sa place.
Les BIT se regroupent toujours en bandes organisées et obéissantes à un chef qui a un chef qui a un chef… Quand une bande de BIT fait " CLIC ", la souris crie. Quand une bande de BIT fait " BITMAP ", c’est qu’on peut enlever les yeux rouges. Quand une bande de BIT fait " HIP ", c’est qu’on a les yeux rouges. Quand une bande de BIT fait " BIP BIP ", c’est un dessin animé… (dont je viens à peine de saisir le lien avec ce monde de sournois binaires auprès desquelles une moule a un Q.I. de prix Nobel. A sa décharge, le BIT est le seul infra - rotifère à ne pas attendre le réveillon de l’an 2000 avec impatience…